Je suis locataire

Informations et consignes

Les consignes et les règlements d’immeubles s’appliquent à tous les locataires et pour toutes les personnes qui ont  accès à l’immeuble. L’objectif avec ces règlements est de favoriser  une meilleure qualité de vie et ainsi offrir une cohabitation harmonieuse.

L’Office  d’habitation Saguenay-Le-Fjord met à votre disposition la grille de la tarification pour les bris, services ou pertes dont vous êtes responsables. Des frais de service s’appliquent lorsque le personnel de l’office doit répondre à un appel de service qui relève de la responsabilité du locataire. Par exemple, si une réparation résulte d’un usage abusif, de vandalisme ou d’un bris accidentel de la propriété de l’office par le locataire, un membre de son ménage ou un visiteur, il pourra être facturé pour la réparation.

L’Office  d’habitation Saguenay-Le-Ford s’engage à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer, selon le cas, les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale. Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

Pour des réparations dites non urgentes ou encore des demandes d’entretien, les priorités seront déterminées selon le cadre de gestion des immeubles, pouvant aller  jusqu’à 5 jours ouvrables, selon le cas. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d’une pièce manquante ou si la réparation relève d’une entreprise spécialisée.

LES RÉPARATIONS DITES « URGENTES »

Une réparation urgente  est une situation qui peut mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (ex. dégât d’eau important). Elle sera traitée dans un délai raisonnable. Dans une telle situation, communiquez rapidement avec le 418-543-0061.

En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en téléphonant avec le service de garde au 418-543-0061.

Les locataires ont la responsabilité d’entretenir leur logement, de respecter le voisinage et de payer leur loyer tous les premiers du mois.

RÈGLEMENTS D’IMMEUBLES EN VIGUEUR LE 1er JUILLET 2016